Houtimport v.d. Hoogenhoff est le négoce de bois spécialisé en bois de chêne.

Origine et qualite

Nous fournissons pratiquement toutes les dimensions et épaisseurs de poutres et de planches en chêne. Nous importons le chêne de France, de Croatie, de Pologne et d’Ukraine. Le chêne est séché par nos soins. Grâce à la longue expertise et à l’utilisation des toutes dernières techniques, nous sommes capables de sécher non seulement les dimensions standard, mais aussi des dimensions plus épaisses.

Classe de durabilite

On détermine la durabilité de l’essence de bois à l’aide de la classe de durabilité. Il existe 5 classes pour la durabilité naturelle du cœur du bois contre les champignons, etc. On les explique dans le tableau ci-dessous (selon NEN-EN-350-2).


Classe

Degré de durabilité

Indication durée de vie en années
1Très durable> 25
2Durable15-25
3Moyennement durable10-15
4Peu durable5-10
5Pas durable< 5
80 % Durabilité classe 2 (duree de vie: 15-25 ans)
80 % Transformation
100 % Application

Propriétés et applications

Le chêne européen est l’une des essences de bois les plus populaires. Il est solide et dur, mais pourtant facile à travailler et à protéger. Il faut toutefois bien le travailler et le protéger sous l’eau si on l’utilise pour faire des pieux ou dans la construction de yachts. Le chêne est également souvent transformé comme couches de finition avant le collage en ébénisterie. L’aspect du chêne français convient notamment parfaitement pour un grand nombre d’applications dans et autour de la maison, meubles (meubles en chêne), portes, cadres de fenêtre et escaliers par exemple.

Outre le commerce du bois de chêne, nous sommes également un fournisseur de noyer, de frêne et de tulipier d’Amérique. Ils sont directement importés d’Amérique et nous pouvons vous les proposer depuis notre stock. Contactez-nous pour en savoir plus et pour un devis.

Notre stock de poutres en chene

Europees eiken

EPAISSEUR
20 / 27 / 34 / 40 / 41 / 52 / 65 / 80 / 82 / 105mm. 

LONGEUR
50 t/m 500cm .

hoogenhoff eiken balken
hoogte-107
Loodsen-128
Meubelhout algemeen
Nat hout 4
Loodsen-121
Loodsen-213

Si vous souhaitez de plus amples informations, nous vous recontactons!

CONTACT

Postbus 24, 5450 AA Mill

Karstraat 32, 5451 AV Mill

 

T +31 (0)485 45 15 32

F +31 (0)485 45 50 33

info@hoogenhoff.com

OPENINGSTIJDEN

Ma t/m Vr: 7.30 - 17.00

Za: 9.00 - 12.00

© 2017 Houtimport v.d. Hoogenhoff - Algemene voorwaarden - Webdesign Bonsai media

• Sinds 1963
  • 12 droogkamers
  • Dikkere maten op voorraad

Large stock of quality European oak.

V.d. Hoogenhoff Wood Import is a lumber yard specialised in oak wood.

ORIGIN AND QUALITY

We supply Oak beams and planks in virtually all dimensions and thicknesses. We import oak from France, Croatia, Poland and Ukraine. The oak wood is dried in-company. Thanks to years of expertise and the use of the latest technologies we are able to dry thicker dimensions in addition to the standard dimensions.

DURABILITY CLASS

The durability of a type of wood is determined by a durability class. There are five classes for the natural durability of the core wood against moulds and the like. In the table below these are explained (according to NEN-EN-350-2).

Class Durability Indication of life span in years
1 Very durable > 25
2 Durable 15-25
3 Moderately durable 10-15
4 Not very durable 5-10
5 Not durable < 5

PROPERTIES AND APPLICATIONS

European oak is one of the most popular types of wood. It is strong and hard, but easy to process and finish. Under water it must be processed and protected, however, if it is used for, for instance, piling or yacht building European oak is often processed into veneers for the gluing of furniture. The appearance of, for instance, French oak makes this type of wood suitable for a wide range of applications in and around houses. Think of the construction of furniture (oak furniture wood), doors, window frames and staircases.

Besides a lumber yard in European oak we are also a supplier of walnut wood, as hand yellow poplar. These are imported directly from America and are available from stock. For more information or a quote, please contact us.